New York Gangster
!!! AVERTISSEMENT !!!

Ce forum est strictement interdit au moins de 18 ans et déconseillé au moins de 21 ans. Si vous vous connectez sur ce forum c'est que vous répondez à ces critères et que vous êtes un(e) joueur(se)/Rpgiste averti(e).

Le staff décline toutes responsabilités dans le cas contraire et bannira du forum tout joueur(se)/Rpgiste qui aurait menti sur son âge.

New York Gangster, est un forum RPG à contexte fiction mâture mafieux Yaoi où se côtoie sexe, violence, drogue, alcool et prostitution. Donc si vous n'avez pas 18 ans, si vous êtes un joueur(euse)/RPgiste non averti(e), passez votre chemin !

Cordialement
Les admins.

Forum RPG à contexte mâture Yaoi, strictement interdit au moins de 18 ans et déconseillé au moins de 21 ans.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

/!\ A Lire, très important -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Jeu

MessageSujet: /! A Lire, très important -   Lun 21 Avr - 18:09

LE CONTEXTE du 21/04/14

A vous le futur

A VOUS, Membres de Bronx 2013-2014,
A compter d'aujourd'hui, la teneur de vos rp va changer. Ce message est très important, et chacun d'entre vous devra le lire jusqu'à sa fin ! (C'est obligatoire) Le forum BX connait des variations très irrégulières. Certains membres demeurent et deviennent des membres piliers du forum. D'autres, plus récents et nouveaux, nous viennent d'autres forums, ou tout simplement de moteur de recherche et permettent ainsi de gonfler la prospérité de BX.
C'est ainsi que le forum a grandi, et maintenant nous comptons  4 Foxes A. (Sevy, Leif, Keith et Carson) ; 3 Bloody Cherry (Saga, Yuki et John) ainsi que 1 Sakura blade (Dai) ; 4 Rainy Roads ( Kurt, Shane, Evan et Danna) ; 4 Blast Waves (Adriel, Hewie, Mr Blake et Jayden) ; 4 Tribes ( Chattawak, Yancy, Adrian et Yahto) et pour finir 4 Peripheral (Milan, Francky, Swan et Kiyo) 1 NYPD (Owen) et 1 Mama (Aaron). Ce qui font 25 membres actifs sans compter les non-validés qui rejoindront certains de vos rangs, à savoir : Veraci (chef des blast waves), Toya (Bloody cherry), Tony (Avocat des Foxes) Karl (Bloody Cherry) parmi d'autres aux destinations pour le moment inconnues.

Le contexte actuel du forum va connaître un chamboulement majeur. C'est ici que vous allez entrer en jeu ! Fini de bronzer au soleil les gars :
- En effet, TOUS LES GANGS vont programmer dans les jours à venir une réunion avec leur propre membre pour faire l'inventaire de ce qu'ils ont, vos effectifs*, déterminer le rôle de chacun, et discuter d'une possible alliance/rupture avec d'autres gangs.
- De même que chaque gang va devoir jouer la méfiance car chaque informateur va rapporter la présence d'espion/d'indicateurs dans certains des gangs. La police est en zone 5, ce qui veut dire qu'ils vont rechercher activement les membres considérés comme des troubles à l'ordre public voire des criminels. Et vous serez jeté en Prison et consulterez un Psychologue. (Oui, une Prison va ouvrir spécialement pour vous ♥)
- Pour finir, un des gangs va vouloir occuper le siège de Mama, et ainsi prendre possession des autres quart de villes. Pour cela, il faudra envoyer un mp à l'un des trois membres du Staff : Sevy Lacerta/Chattawak to'kon/Aaron Mc Gowan et demander à jouer le Gang Rebelle du Forum.

Apres tout cela (je nous donne approximativement deux mois) sera lancé le deuxième Event mettant en avant l'histoire des Blast Waves et vos conquêtes.
A vous de jouer ! Tous les membres devront avoir un topic en commun avec les membres de leur Gang. (Les foxes vous montreront l'exemple)

* = la petite astérisque au-dessus d'effectifs signifie que vous pouvez comptabiliser le nombre de vos hommes, et de vos armes de cette manière : 1 rp d'un membre de votre gang = 1 homme + 1 pute + 1 arme. Pour les RP des verts (periph/nypd/mama) vous attribuerez et noterez dans le topic suivant vos nombres de rp et le nom du gang à qui vous les offrirez.
http://new-york-ganster.forumactif.org/t630-bureau-des-points-inrp-ouvert-a-tous#4106

BON JEU !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: /!\ A Lire, très important -   Lun 21 Avr - 18:27

Désolée, mais pour moi tout ça n'est pas clair Oo. Je pige que la moitié des trucs.

Maître du Jeu

MessageSujet: Re: /!\ A Lire, très important -   Lun 21 Avr - 18:29

Qu'est-ce que tu ne comprends pas ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: /!\ A Lire, très important -   Lun 21 Avr - 18:34

Le contexte actuel du forum va connaître un chamboulement majeur. C'est ici que vous allez entrer en jeu ! Fini de bronzer au soleil les gars :
- En effet, TOUS LES GANGS vont programmer dans les jours à venir une réunion avec leur propre membre pour faire l'inventaire de ce qu'ils ont, vos effectifs*, déterminer le rôle de chacun, et discuter d'une possible alliance/rupture avec d'autres gangs.

=> Le rôle ne sont-il pas déjà déterminés dans leur fiche de personnages ?
=> Les alliances sont font normalement au cours d'un RP et non réellement dans ce genre de réunion. Il faut déjà un contact en RP avec les autres gangs ce qui n'est pas encore le cas. ( mais il n'y a pas déjà les alliances qui sont marqués dans un tableau ? Oo)

=> Effectif : j'ai rien compris à ce tableau. Pour des prostitués ect... Oo

Et un truc qui peut-être dérangeant à moins que j'ai mal compris. En gros tu obliges les gens à RP ensemble alors que ça se trouve certains ne souhaitent pas participer à L'event.
Maître du Jeu

MessageSujet: Re: /!\ A Lire, très important -   Lun 21 Avr - 18:51

Le rôle est peut-être déterminé mais pas les enjeux de ce rôle, de même que lors de votre topic, vous allez être plusieurs, c'est là que vous allez connaitre votre place au sein du gang. Le rôle est peut-être défini sur la fiche, mais pour beaucoup de membre de gang, il n'est pas encore exécuté !

Les alliances ou autres se font justement dans un Rp comme tu le dis, la réunion à laquelle les membres de gangs devront participer va aider à revoir les liens qui unissent chaque gang. Même si le rôle comme les alliances sont définies sur un "tableau", le RP est evolutif. De fait on ne va pas rester avec les memes alliances du début de la création du forum jusqu'à sa fin. Ce n'est qu'un coup du destin que j'ai lancé pour faire avancer les choses.

Les effectifs concernent les Gangs. Et la plupart des gangs ont un petit arsenal d'armes, dépendant de la puissance du Gang, ainsi qu'une réputation, des ressources humaines et des prostituées (définissant là la réputation et le commerce du gang). Les effectifs sont la force de chaque gang.

Ce n'est pas un Event. C'est une occasion de faire rp des membres qui ont choisis leur force. Si certains ne veulent pas rp entre eux, de une, ils n'ont pas qu'à choisir le même gang que celui qu'il n'aime, et de deux, il peut envoyer un MP au staff pour demander de ne pas prendre part à cette occasion de RP.
Et je ne vois pas où est le mal d'obliger les gens à rp ensemble sachant que le principe même d'un forum rp c'est de faire RP les gens ensemble (surtout leur propre gang, je ne vois pas pourquoi ca leur déplairait, au contraire !), et de faire avancer les choses.

Sur ce, j'espere que mes réponses t'auront aidées.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: /!\ A Lire, très important -   Lun 21 Avr - 20:04

Heu ! Perso obliger des membres a rp va porter conflits pour certains. Si l'un d'eux se retrouve  a rp avec un persos qu'il n'aime pas ça va être chaud. Que ce soit au noiveau du personnage ou du joueur ˆˆ

Certain ne peuvent pas rp car en irl sont occupes et d'autre on des tracas de la vie de tous les jours. D'où la lenteur de certain, d'autre atendre que leur partenaire e rp postent tout simplement ˆˆ

Dans ce cas si c'est obligatoire ce n'est pas une occasion mdrrrr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: /!\ A Lire, très important -   Lun 21 Avr - 20:13

Je suis d'accord avec Yuki et Milan. Sans méchanceté aucune ni apriori, certains ont beaucoup de choses à faire en IRL (d'où l'utilité d'un forum, c'est de pouvoir arranger ça en fonction de nos emplois du temps en prévenant convenablement les gens avec qui on RP) ^^ Or là ce sera dure à suivre :/

De plus je ne comprends pas non plus ce système de points.
Si c'est pour établir une hiérarchie etc (et pourquoi maintenant?) il suffit de lire les fiches perso comme on le fait toujours et de les respecter. Et les rdv ne sont pas indiqués. Dans ce cas qui les lancent, où? Sous quel contexte? etc :=/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: /!\ A Lire, très important -   Lun 21 Avr - 20:18

Yuki Kiryu a écrit:
Heu ! Perso obliger des membres a rp va porter conflits pour certains. Si l'un d'eux se retrouve  a rp avec un persos qu'il n'aime pas ça va être chaud. Que ce soit au noiveau du personnage ou du joueur ˆˆ

Certain ne peuvent pas rp car en irl sont occupes et d'autre on des tracas de la vie de tous les jours. D'où la lenteur de certain, d'autre atendre que leur partenaire e rp postent tout simplement ˆˆ

Dans ce cas si c'est obligatoire ce n'est pas une occasion mdrrrr

J'aimerai beaucoup que tu te corriges quand tu écris Yuki.
Obliger des membres à rp ne va pas poser de conflits. On est ici des membres de RP, et l'intérêt sur les forum sde rp, c'est de profiter du RP et de la nouveauté, et non de rester avec les memes partenaires jusqu'à la fin des temps.

Si certains ne peuvent rp car en IRL ils sont occupés, ils postent une absence, tout simplement, ou bien ils n'ont pas leur place sur le forum, il va falloir porter ses responsabilités, on est pas sur un forum pour passer le temps sur la CB. C'est quoi ces prétextes que je trouve infondés et sortis de nulle part ???
Vous êtes des grandes personnes, si vous ne souhaitez pas rp avec un membre, il n'y aura qu'à dire, ou bien, vous vous comportez en adulte, et vous supportez le rp de la personne, surtout qu'une fiche sert à filtrer les inaptes au RP et les grosbills.

Je peux proposer neanmoins un minimum de 15 lignes  pour chaque réponse, afin de fluidifier le topic RP à venir.

Edit : pour Carson,
J'ai répondu plus haut. C'est vrai, je n'ai pas dit qui lance le rp : ce seront les chefs des Gangs et apres s'ensuivent les réponses des membres (à leur guise de poster lorsqu'ils le désirent).

Citation :
Si c'est pour établir une hiérarchie etc (et pourquoi maintenant?)
Ce n'est pas pour établir une hiérarchie, seulement pour éviter qu'un gang n'abuse de ses ressources inrp. Je ne souhaite pas voir qu'un gang possede 500 hommes, et qu'un autre en possède 50, ce serait ridicule et incohérent. C'est pourquoi j'ai installé ce système très simple qui indique que grace à une réponse rp, le gang (et non le membre) possède un homme de plus.

Quand je pense que je me faisais une joie de rp avec les membres de mon propre gang, avec lesquels je n'avais pas eu encore l'occasion de RP.. je pensais que tout un chacun trouverait l'idée sympathique, mais que l'on pense que le RP forum soit une telle entrave, surtout quand il est cohérent et parallèle avec le contexte, je ne vous comprends pas. ..
A quoi cela sert de rester dans sa petite bulle de rp ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: /!\ A Lire, très important -   Lun 21 Avr - 20:42

"Je ne souhaite pas voir qu'un gang possede 500 hommes, et qu'un autre en possède 50, ce serait ridicule et incohérent. C'est pourquoi j'ai installé ce système très simple qui indique que grace à une réponse rp, le gang (et non le membre) possède un homme de plus."

Tu veux donc instaurer un système de points qui permettrait de palier à des inégalités instaurées par le dit système? Ou ais-je manqué quelque chose? :=/

Sinon : "Si certains ne peuvent rp car en IRL ils sont occupés, ils postent une absence, tout simplement, ou bien ils n'ont pas leur place sur le forum, il va falloir porter ses responsabilités, on est pas sur un forum pour passer le temps sur la CB. "

Il ne faut pas confondre ceux qui veulent mais ne peuvent pas et ceux qui ne s'en donnent pas la peine (même si comme tu dis, on nous laisse la chance de palier à cet event).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: /!\ A Lire, très important -   Lun 21 Avr - 20:54

Qui permettrait surtout à demeurer cohérent et logique. Mais oui tu es dans le bon.

Et, ce n'est pas un Event à proprement parler.. c'est un pré-Event, et si le terme de 'obligé' vous fait tiquer, alors utilisons celui ci :"conseiller vivement". Les réponses seront aléatoires, sans ordres prédéfinis. Le chef ouvrira le topic, et ceux qui devront poster, y posteront leur reponse, si ca prend du temps, tant pis ! Je ne m'attends pas à ce que ces changements nous réussissent à tous, néanmoins, l'intérêt, c'est de faire bouger les choses. Si quelqu'un prend le temps de répondre toutes les deux semaines une réponse de 15 lignes minimum pour ce topic, surtout que de base il devrait être intéressant ce topic, je ne pense pas demander à boire la mer.
Moi-même, je suis tres longue à rp. ..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: /!\ A Lire, très important -   Lun 21 Avr - 20:57

Bonsoir,

Pour ma part je suis d'accord avec Yuki, Carson et Milan, tout d'abord sur le fait que ce soit pas du tout clair au niveau des explications.

Du jour au lendemain -alors que le forum semblait sortir la tête de l'eau- on nous impose un nouveau régime de rp pour créer un évent. J'aimerais comprendre: le principe du rp, n'est-il pas de s'amuser, entre membres, apprendre à se connaître à travers différents topics et créer des liens qu'ils soient bons ou mauvais entre nos personnages. On brule un peu les étapes. Là, on nous impose clairement de faire copain copain avec les membres de notre gang donc de rester cantonner au gang. Où est l'ouverture la dedans?

Ensuite, je trouve que c'est un peu trop rapide, où est l’intérêt de tout précipiter, de créer un équilibre alors que ce dernier devrait se créer avec le temps entre les différents rps et par tous les membres. Pour ma part, le fait de créer des membres 'fictifs' par le biais de ces points récupérés via RP (le nombre d'homme qui augmente ou je ne sais pas, j'ai pas vraiment compris) me fait un peu peur car on va sucrer la place des futurs membres(?) enfin je le vois comme ca.

Si on est que 4 a rp par gangs, on va finir par tourner en rond même si au final on à 500 membres 'fictifs'....

On va aussi devoir élire un espion: PNJ ou not PNJ that is the question? Parce que si on doit trouver un espion, que va devenir le joueur? Finir en taule? Se faire ramasser par les autres membres de son gang? Bref, c'est assez conflictuel je trouve comme manière de procéder (s'il s’avère que le joueur en question n'est pas un PNJ)

Personnellement, je ne critique pas le rp forum, même si je suis longue à répondre à cause d'une vie irl active, mais je trouve c'est dommage qu'on oblige les joueurs à jouer quelque chose qu'il ne leur conviendra peut être pas et qui les feront fuir.

D'ailleurs, en parlant de personne qui ne sont pas sur le forum, je n'ai pas vraiment apprécié ta manière de présenter les choses, tout le monde n'est pas à mettre dans le même sac. Certains ont juste une vie à coté du monde virtuel.

Je ne comprend pas ce que cela va apporter, si vous nous avez tous acceptés sur le forum c'est qu'on est apte a jouer, nos fiches et donc nos persos vous conviennent, non?

Nos fiches donnent le caractère, le rang etc...de notre perso....Pourquoi tout changer?

Je ne comprends pas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: /!\ A Lire, très important -   Lun 21 Avr - 21:13

Evan,

On ne change pas le regime de rp, vous rp avez qui vous voulez. On vous propose de faire bouger les choses par le biais d'un Topic rp où seront reunis chaque membre de votre gang. On ne demande pas à ce que vous fassiez copains copains.. c'est seulement dans l'optique de renouveler le rp partout où vous êtes.
Jamais je n'aurai pensé que cette "obligation" vous serait désagréable.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: /!\ A Lire, très important -   Lun 21 Avr - 21:20

D'accord, ca part d'un bon sentiment mais la formulation a fait qu'on a mal compris je pense.

Avec Carson (on en a parlé) on s'est senti un peu face à un ultimatum dans lequel soit on participait soit on était relayé au joueurs qui "n'ont pas leur place ici" comme tu l'as dit plus haut.

Merci de cette éclaircissement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: /!\ A Lire, très important -   Lun 21 Avr - 21:29

Je suis moi, finalement, dans l'obligation de reformuler ma demande aupres de mes membres sachant qu'elle n'a pas été comprise, et même, qu'elle a été mal considérée (en d'autre terme et à grand
regret).
Je vais donc demander simplement votre participation sans vous obliger à rp. Mais ca m'attriste plus que toute chose parce que j'aurai adoré voir de l'activité presque totale sur le forum, un rassemblement contextuel intéressant qui aurait débouché sur des alternatives neuves, inédites et dangereuses. Bien sur que le but de cette trame est conflictuelle puisqu'elle tend à se défendre et à faire avancer les choses. ..

Et je ne vous relaye d'aucune manière, moi meme ma vie est très prise et je ne remplie ni mes fonctions d'admin"s, ni mes fonctions de rôlistes. J'ai pensé qu'avec cette idée, ca ferait bouger les gens. A tort selon toute vraisemblance.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: /!\ A Lire, très important -   

/!\ A Lire, très important -
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1