New York Gangster
!!! AVERTISSEMENT !!!

Ce forum est strictement interdit au moins de 18 ans et déconseillé au moins de 21 ans. Si vous vous connectez sur ce forum c'est que vous répondez à ces critères et que vous êtes un(e) joueur(se)/Rpgiste averti(e).

Le staff décline toutes responsabilités dans le cas contraire et bannira du forum tout joueur(se)/Rpgiste qui aurait menti sur son âge.

New York Gangster, est un forum RPG à contexte fiction mâture mafieux Yaoi où se côtoie sexe, violence, drogue, alcool et prostitution. Donc si vous n'avez pas 18 ans, si vous êtes un joueur(euse)/RPgiste non averti(e), passez votre chemin !

Cordialement
Les admins.

Forum RPG à contexte mâture Yaoi, strictement interdit au moins de 18 ans et déconseillé au moins de 21 ans.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Bye Bye New York. ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Bye Bye New York. ~   Mer 6 Aoû - 0:39

Comme vous l'aurez très certainement compris si vous ne le saviez pas déjà, je supprime le personnage de Snatch pour diverses raisons. Je tiens cependant à mettre les choses au point avant de claquer la porte vu que le Staff a un problème de communication.

Concernant ma dernière réponse sur le sujet "Réunion des Foxes" : Cette réponse a visiblement été très mal prise vu que j'y blesse le personnage de Leif, ce qui m'a valut une jolie prise de tête sur skype avec la concernée, mais comme me l'a dit Aaron, ça ne concerne pas le staff vu que ça ne s'est pas passé sur le forum =D,Ce fut au point cependant que j'en demande à Sevy de dire à Leif d'arrêter parce que ça tournait en rond. Oui, j'estime que le Staff doit intervenir lorsqu'on se fait emmerder de la sorte par un autre joueur, non je n'ai pas la sensation de la prendre pour Mère Thérésa en lui demandant d'intervenir. Je n'ai aucune envie de laisser le jeu déborder à ce point et de subir des attaques sur skype ou tout autre moyen de communication.
Je l'admets volontiers, j'ai TRÈS mauvais caractère, mais ça ne m'empêche pas d'avoir de bons arguments et de savoir jouer, quoiqu'en disent certaines. Mais revenons en à nos moutons.

Cette réponse, je l'ai postée, et j'ai directement demandé à Sevy ce qu'elle en pensait. Sa réponse ?
Citation :
"Décide toi vite, mes doigts ont des spasmes lorsqu'ils restent trop longtemps dans la même position."
[7/31/2014 4:01:06 PM] YamaKise: AH H XD j'adore (heart)
[7/31/2014 4:02:18 PM] YamaKise: je répondrai suite à ta réponse
Navrée si ce n'est pas le cas, mais je prends ça pour un assentiment. À aucune moment, elle ne m'a dit que je devais moins blesser le personnage en face ou autre.
Plus tard, après discussion avec Tony, celle-ci m'avoue qu'elle aurait fait réagir le personnage exactement de la même façon. Je suis donc en droit de me demander si ma réponse était assez outrageante que pour faire fleurir une nouvelle règle anti-blessure.

Nous avions déjà eut des problèmes dans le rp précédemment. Leiffer voulant quitter le gang et obtenir des privilèges, moi restant sur ma position que s'il quittait le gang, Snatch voudrait le tuer et ferait tout pour, voir l'abattre dans la seconde. Il y a eut discussion sur le sujet, la joueuse savait AVANT de poster quelle serait la finalité de son post, mais elle l'a posté quand même. Finalement, Sevy lui a trouvé un échappatoire en lui faisant changer sa réponse et m'a demandé de faire rire Snatch de ses provocations. Ce que j'ai fait, jusqu'au post suivant où les provocations ne pouvaient plus être ignorée. J'ai posé la question à trois admins, aucun n'a put me répondre : Qu'étais-je censée faire ?

Suite à ça apparait cette superbe règle avec évidemment la sensation d'être complètement ciblée par la chose, ne serait-ce que grâce à certaines remarques. ("cest qu'une histoire de respect mutuel. Malheureusement si nous avons mis cette new, ce n'est pas pour rien.. " pour exemple ) Honnêtement.. C'est une guerre de gang, et on a pas le droit de tuer -ok je peux comprendre- ni même de blesser sans autorisation du joueur en face. Vous êtes sérieux ? Peu importe la situation ou les provocations, on doit trouver un moyen de jouer, fusse l'OOC pour parvenir à respecter les souhaits de la personne en face ? Ça coupe toute la surprise du jeu, et tout sa franchise, mais à votre guise, ceci n'est que mon avis.

Il n'empêche qu'en définitive, je reste sur des absences de réponses de la part du staff, des reproches voilés concernant ma dernière réponse que certains membres du staff trouvent pourtant correctes et un sale goût d'injustice. J'ai donc signifier ma volonté d'enterrer Snatch vu que de toute façon, je ne le joue pas au goût de certains donc autant éviter les frais. Ma proposition était soit de le faire disparaitre au cour d'un rp, d'une manière logique pour l'histoire, c'est-à-dire de rp jusqu'à ce qu'il lui arrive un incident qui le mène à la tombe ou à un départ; soit d'arrêter directement pour qu'il soit libre pou un futur joueur. Votre réponse : je dois finir mes rp en cours et c'est tout, soit aucune de mes deux propositions. Expliquez moi l'intérêt de finir un rp où mon personnage se proclame chef et va instaurer son règne s'il disparait à la fin sans aucune raison ? Si c'est simplement pour éviter à mes partenaires de rp de se retrouver coincés, ils le seront de toute façon après, je ne comprends rien à vote logique !

Sur ce, je vous souhaite une bonne continuation malgré tout et je remercie les joueurs qui se reconnaitront pour les très bons moments que j'ai passé avec eux. On reste en contact de toute façon. ♥

Ps : lorsqu'on vous signale que c'est désagréable et que c'est un peu de l'anti jeu de voir des choses assez importantes apparaitre dans des réponses ( comme la possession d'un caste secrète ), c'est pour signaler que ça ne devrait pas apparaître dans la réponse, pas pour faire éditer la fiche, sinon il suffit à tous les joueurs d'aller modifier leur fiche après coup pour trouver un truc qui les arrange (une ascendance divine à la Percy Jackson, ou une affinité avec la CIA, voire Godzilla, ça peut toujours être pratique).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bye Bye New York. ~   Mer 6 Aoû - 8:01

Naaaah Part pas ! Tu me devais un rp éè Que vas faire ton canard s'il n'a plus personnes à qui donner du plaisir ?

C'est dommage que tu dois partir à cause de telles futilités, mais il est vrai que tu soulève des points convaincants. Si tu ne peux pas jouer un personnage, surtout un chef ET prédéfini en cohésion avec le caractère crée cela ne sert à rien, ce serait débile.

Et puis, partir une fois que tu as assuré ta place en tant que Renardeau en Chef, bah c'est euh... voilà quoi ! Cela créera des problèmes pour la suite dans les rp, comme pourquoi le chef n'est pas là, qui va être le chef suivant, etc...

Bon bah, j'espère qu'on se retrouvera sur un autre forum pour qu'on puisse Rp ensemble =D

Vrrrrrr *bruit de vibration*
Maître du Jeu

MessageSujet: Re: Bye Bye New York. ~   Mer 6 Aoû - 11:08

Ok ok je répondrai à ton topic des 4 vérités par Mp (je ne suis pas fan des reglements de compte devant tout le monde surtout que ca ne concerne pas le staff et toi, mais seulement toi et moi et leif), et pour ton personnage, c'est dommage.
Pour le reste, on trouvera un moyen de trouver un autre Snatch ou on le jouera en PNJ, je ne veux pas que le topic de reunion de gang ait été fait pour rien.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bye Bye New York. ~   Mer 6 Aoû - 11:15

...Dans la mesure où j'évoque le fait que j'ai abordé deux autres membres du staff, je pense que si, ça touche le reste du staff. ~ Et ma réponse est non, je ne ferai pas un sujet qui va encore durer des plombes juste pour vous faire plaisir si je dois m'y limiter. Tu noteras que j'ai ciblé ci-dessus mon problème d'incompréhension vis-à-vis du staff et de ses actes, j'ai largement évité de dire ce que je pensais de Leif vu que ça n'a effectivement pas sa place ici.

Kiyo, on garde contact mon petit canard, je veux encore te voir vibrer et que tu m'apprennes le chinois. ♥
Geori Iouriev

MessageSujet: Re: Bye Bye New York. ~   Mer 6 Aoû - 11:24

C'est dommage d'en venir à ce point pour une histoire qui ne regarde visiblement que quelques personnes. Si chacun y met du sien, avec une bonne discussion, ce qui semble être la principale cause de vote mal entendu, je suis certain que vous pourriez trouver une solution.

Là dessus, je suis d'accord avec toi Snatch : tout ceci n'est qu'un problème de communication.
Il suffit donc de le résoudre avec calme, logique et maturité. Après, je peux aisément comprendre ton amertume tout comme je peux également comprendre la joueuse Leif. Essaye simplement de ne pas régler tes comptes comme le dis Sevy et essayez plutôt de trouver le bon compromis.

En tout cas, voilà, je tenais à dire que cela me peine de voir ceci, ce topic et cette situation exposées ainsi alors qu'elles ne le devraient pas.

Geori.

[PS: étant en vacances aussi, je prends le temps de me mettre à jour, juste pour info. Bisous]

• Fiche
• demande RP
• Liens
Russe (#FFA500)Mandarin (blanc)
Américain (#FF0000)
Listing:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bye Bye New York. ~   Mer 6 Aoû - 12:19

Bon bon ça prend la tournure que je redoutais cette affaire x) et comme ca me bousille un peu une ligne de jeu avec pleins de ramifications possibles qui promettait beaucoup, je m'estime maintenant concernée et en droit de parler a mon tour.

D'un point de vue externe (je m'en fiche des inimitiés ou autre spa la question je VEUX PAS savoar merci xD) absolument rien ne justifiait qu'on tape sur les doigts de la joueuse de Snatch pour voir respecté son perso et la logique de fonctionnement des gangs et ce, sans enfreindre aucune règle. Si l'action ne plaisait pas, pas grave ca arrive mais ya moyen en jeu de regler ca sans partir dans des guerrilas hj qui tuent le jeu au lieu de le construire avec des rebondissements exaltants.

Si le staff voulait rectifier derriere pour menager les susceptibilités et avoir la paix (etant staff ailleurs je sais o combien c'est penible xD) oki aucun souci mais dans ce cas c'est a faire sans pointer personne et sans reagir a chaud direct (attendre que tout le monde se calme c'est le Bien et poster les amendements de règles plus tard quand ca ne fait plus 'toi vilaine')

Enfer, pavé... on connaît tous l'adage et je suis certaine que vous avez voulu bien faire mais maintenant je pense qu'il va être temps que vous fassiez un choix sur l'axe du forum.

Soit c'est libre, chacun mène ses trames et fait sa tambouille pépère et sans prise de tête, ou les figures d'autorité comme flics influents et chefs de gangs ne sont que des 'pnj' dont on se fiche un peu de ternir leur image en quittant les gangs, n'obeissant pas aux ordres, donne une mauvaise image du gang etc puisque personne ne les incarne et que c'est sans conséquences pour personne,

soit vous voulez du jeu axé intrigues de gang construites et donc avec des chefs et des flics qui viendront tenir la dragée haute aux autres perso pour rajouter du challenge en jeu et donner des axes de jeux/contraintes. Alors oui cette version est moins libre et oblige les mecs au pouvoir a lire tout ce qui peut les concerner et jouer aux crocmitaines en jeu et aux autres perso de faire avec mais... c'est une autre manière de jouer, tout aussi riche et satisfaisante

Et je pense que là le gros souci vient de ca. Leif est en mode jeu libre et suis sa trame perso, snatch est en mode jeu gang avec une cohésion et de la rigueur, j'aurais tendance a dire que FORCÉMENT ca ne pouvait que péter. Leif ne pouvait pas faire autrement que sur sa visée qui ne cadrait pas du tout avec la logique gang de snatch.

Mais ça, je dirais que c'est la faille laissée par le staff et non de la faute des joueuses. Maintenant vous avez mon avis, je vous preconise de choisir une bonne fois pour toute si vous voulez un bronx bac a sable pépère ou une cour de récré avec plus de règles et chacun derrière sera libre de décider si la politique interne correspond a sa facon de jouer et ou a l'optique de jeu de ses personnages.
Geori Iouriev

MessageSujet: Re: Bye Bye New York. ~   Mer 6 Aoû - 12:41

Citation :
Leif est en mode jeu libre et suis sa trame perso, snatch est en mode jeu gang avec une cohésion et de la rigueur, j'aurais tendance a dire que FORCÉMENT ca ne pouvait que péter. Leif ne pouvait pas faire autrement que sur sa visée qui ne cadrait pas du tout avec la logique gang de snatch.
Liam a très bien résumé la situation.
Maintenant, il vous faut réfléchir à une solution qui aille pour le mieux et ce pour tout le monde.

• Fiche
• demande RP
• Liens
Russe (#FFA500)Mandarin (blanc)
Américain (#FF0000)
Listing:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bye Bye New York. ~   Mer 6 Aoû - 15:42

Je vais parler en mon nom propre sans en avoir discuté avec mes collègues admins. Je ce que vais écrire est mon point de vue personnel.

Quand on est admin sur un forum il y a plusieurs choses que l'on doit faire et aussi des choses que les membres oublient parfois.

1) On reste des êtres humains avec nos doutes et nos failles. Quand on se retrouve face à un dilemme ce qu'on veut c'est le régler au plus vite et de la meilleure façon possible. Alors OUI, on peut se "planter" ou en tout cas "ne pas proposer la solution que d'autres auraient faite". Mais se faire taper sur les doigts de la sorte, parce que désolée Snatch, mais moi ton message je le vois comme un coup de gueule après mes collègues et moi parce qu'on est pas allées dans ton sens.

2) On est pas des flics (j'avoue même parfois me sentir comme une maitresse d'école...) on est pas là pour "punir" (sauf quand il y a vraiment eu une faute grave). Apaiser les litiges entre membres fait certes parti du boulot d'admin mais n'attendez pas de nous que l'on prenne parti (en tout cas n'essayer pas avec moi). Notre rôle et d'avant tout assurer que chacun d'entre vous y trouve son compte et puisse prendre plaisir à jouer. Si par malheur vous vous rendez compte que ça ne colle pas avec le joueur du personnage en face il vous faut essayer de régler ça entre adulte ! Alors OUI, nos décisions peuvent paraitre abruptes et chiantes mais puisque vous venez nous demander de l'aide car vous n'arrivez pas à faire abstraction de l'autre en face de vous et bien on réagit comme vous nous l'avez demandé : en appuyant notre rôle d'admin sensé être les maitres et pouvoir tout gérer. (et personnellement ça me gave au plus au point de devoir sortir ma casquette de flic alors que je ne m'estime pas meilleure que vous) Là encore, on reste des humains, on a pas la science infuse et on fait avec nos petits moyens en essayant de rester cohérent.

3) Certes, la mise en place de cette nouvelle règle en a surpris plus d'un et fait réagir tout autant. Mais au moins on a pu avoir vos réactions et vos propositions. Personnellement je suis le genre d'admin ouverte à tout et qui ne rechigne pas à demander à ses membres ce qu'ils en pensent pour pouvoir avancer au mieux. Un forum ça bouge aussi en fonction de ses membres, je suis sûre et certain qu'un forum totalement rigide où les admins sont plus flics que joueurs irait rapidement à sa perte... Et pourtant, et ce comme dans tous les forum, vous semblez parfois chercher les limites. Et là je ne parle pas que de l'histoire entre Snatch et Leif, je parle en général, ça n'est pas DU TOUT la première fois que mes collègues et mois avons été sollicitées pour régler un différent entre joueurs... Si ça ce n'est pas la recherche de "frontières", qu'est-ce que c'est ? Ah mais non, ce n'est pas que ça, c'est aussi la demande de "punition" car forcément, le joueur en demande de solution est le seul à avoir raison. Bah non, désolée mais ça ne fonctionne pas comme ça, on prend les deux points de vue à chaque fois et il y a toujours des tords dans les deux camp. Comme nous admins nous avons parfois tord aussi.

4) Snatch, tu postes ce message certes par rapport à cette histoire avec Leif mais aussi pour exprimer un mécontentement qui, excuse-moi, ne sert qu'à discréditer totalement le staff. Personnellement, je prend ça comme une insulte. Soit dit en passant, l'idée de "pas de blessure grave sans le consentement de l'autre joueur" est de moi. que tu te sentes visée est une chose, que ça soit la vérité en est une autre : tu te trompe. En proposant cette règle je n'ai en aucun cas cherché à te "punir" ni même te "discréditer". Nous avons commis une faute en oublier de préciser "ne pas tuer un personnage sans l'accord de son joueur" et j'ai pensé que ça serait bien aussi d'y ajouter les "blessures graves". Car, puisqu'on est sur un forum de gang, ce genre de chose peut arriver. Et ça implique des séquelles aux personnages que leur joueurs ne veulent pas forcément. Je me répète : OUI tout un chacun en s'inscrivant ici devraient être au courant que se sont des choses qui peuvent arriver à leur personnage mais ça ne veut pas pour autant dire qu'ils l'acceptent. Je sais, c'est crétin, absurde et totalement incohérent mais chacun a sa propre manière de penser, de voir les choses et surtout de jouer... Le RPG c'est avant tout un PLAISIR ! Et il y en a certain que ça fait chier de voir leur personnage être "attaqué" ! C'est comme ça, il faut faire avec ou ne pas jouer avec ces personnes là !

On en vient à mon dernier point : RESPECTEZ VOUS LES UNS LES AUTRES ! Merde, parfois j'ai l'impression d'être devant des personnes qui pensent que tout ce qu'ils disent font foi de vérité sans se remettre en question et réfléchir au "peut-être que l'autre n'a pas totalement tord ?" Je ne dis pas qu'il vous faut changer votre fusil d'épaule à chaque fois mais essayer juste de vous mettre à la place de l'autre quelques instants... PERSONNE n'a la même façon de jouer, PERSONNE n'a la même façon de traiter son personnage. S'il vous plait, essayer d'en prendre compte avant de foncer dans le tas tout de suite et dire que l'autre a tord...

Sinon je ne m'exprimerais pas sur ta décision de quitter le forum. Je ne pense pas à avoir à m'en mêler, tu as choisi de prendre Snatch, à toi de décider de le laisser. Je trouve juste ça dommage que tu balances ainsi un message de "règlement de compte". Parce que personnellement, c'est tout ce que ton message m'a fait ressentir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bye Bye New York. ~   Mer 6 Aoû - 20:33

Mon message n'était pas là a but de règlement de compte, mais bien pour signaler une incompréhension totale face à vos réactions. Lorsque nous avons parlé par mp toi et moi Aaron, tu m'as dis que certaines choses ne t'avaient pas été dites alors qu'à mon sens, elles auraient du intervenir dans la décision de notre "litige" si litige il y a vraiment vu qu'en définitive, tout ce que je souhaitais, c'était qu'on me foute la paix.

Mon incompréhension face à une règle qui me stipule que j'étais en tort dans ma dernière réponse, alors qu'on me dit "oui tu as bien fait" à côté. Est-ce que j'étais censée la modifier ? Aucune idée ! Je suis dans le flou, encore une fois.

Tu sens ce message comme un reproche ? J'ai eu la même sensation pour vos messages, qu'il s'agisse de ceux sur skype ou par mp. Non, je ne suis pas fâchée parce que vous n'allez pas dans mon sens, je suis irritée parce que vos réponses sont vagues et pleines de non-dits, parce que j'ai la sensation de reproches voilées -ce que les réactions de certains confirment- sans vraiment savoir pourquoi. Sauf Leif, elle a été clair sur ce point, je le lui reconnais bien volontiers. XD Alors oui, vous m'avez proposé des solutions par moment, et je vous ai répondu que je trouvais ça difficile à mettre en pratique, mais ça reste pareil malgré tout. En définitive, c'était de vraies réponses dont j'avais besoin, pas de solutions temporaires et palliatives.

Donc oui, je quitte le forum, parce que je me heurte à ce mur de "on ne sait pas trop" qui instaure une sale ambiance, et que de toute façon, je ne jouais visiblement pas le prédéfinis comme il le fallait, et vu son importance, je préfère le laisser à quelqu'un qui vous satisfera pleinement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bye Bye New York. ~   Mer 6 Aoû - 20:46

Salut !! Dis-toi que j'allais te mettre aussi un bon gros pavé histoire de te faire remarquer que... Oui j'étais là moi aussi !! Oui, youhouuuh !! Chatty est bien vivant !! avant que tu partes, j'aurai un question super simple : pourquoi tu ne m'as pas consulté ? Pourquoi n'as-tu pas consulté le BRAS DROIT de Sevy sur ce forum ? Pourquoi ? Non vraiment avant que tu partes, je tiens à ce que tu me répondes ^^.

Je suis déçu par ce que je lis, déçu de voir que tu ne montres aucun respect envers les membres du forum et du staff, déçu de voir que pour toi, ne pas consulter la personne avant de la "tuer" ou de la "blesser mortellement" ne te vient pas à l'esprit, déçu que les réponses que le staff t'apportent ne te conviennent pas et que tu finis ça par "le staff ne m'écoute pas ou ne répond pas à mes attentes". Et bien, tu as pris la bonne décision.

Je te souhaite tout de même une bonne continuation dans le monde des forums et que ta vie soit belle derrière l'ordinateur (car faut se foutre dans la tête que l'IRL est bien plus important que ces enfantillages sur forum ^^)

Chatty -
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bye Bye New York. ~   Mer 6 Aoû - 21:01

Ok, je dois le répéter combien de fois que consultation il y a eut, au moins à la première réponse problématique ?

Pourquoi ne t'ai-je pas consultée ? Parce que j'ai consulté un premier admin qui m'a dit qu'il en discuterait avec le reste du staff, puis un deuxième admin m'a contacté et donc je lui ai répondu, et j'ai papoté avec un autre membre du staff encore parce qu'il était dans mes contacts et qui m'a également dit que vous en discutiez tous ensemble. Est-ce que j'étais censée te contacter malgré ses discussions entre vous ? Dans la mesure où vous preniez les décisions ensembles, il ne m'a pas semblé nécessaire de relancer encore avec un autre administrateur, tout simplement. J'ignorais également qu'il y avait un administrateur -ou un bras- à privilégier à l'autre, ce n'est pas exactement mis sur la pa.

Concernant ta déception, je pourrais en discuter et répondre à tout mais ça serait long et stérile vu que tu as déjà un avis tranché sur la question. Sur ce, je vous souhaite une bonne nuit, une bonne continuation de jeu et le meilleur pour l'IRL.
Maître du Jeu

MessageSujet: Re: Bye Bye New York. ~   Mer 6 Aoû - 22:14

Plus de linges sales en public. Je m'excuse auprès des membres que de leur faire subir cela, vraiment. Ce topic n'a pas lieu d'être et tu le savais, Snatch, que ca virerait en règlement de compte en faisant ça.
Je verrouille ce sujet .
Moi, j'ai entendu surtout un problème que Liam ( et snatch aussi du coup)a soulevé, et je pense qu'on va le régler, entre Staff. D'ailleurs, ce topic fait doublon à la news. Si tu le désires Snatch tu peux rouvrir un topic en disant simplement aurevoir.

Il faut savoir que le topic de News ne pointait pas du doigt une joueuse mais un évènement regrettable.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bye Bye New York. ~   

Bye Bye New York. ~
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1